Politique de confidentialité

Afin de nous assurer de fournir les meilleurs services possibles à nos clients, nous collectons une certaine quantité d’informations à leur sujet ainsi qu’au sujet des services que nous leurs offrons. Bien entendu, nous nous assurons de maintenir la confidentialité et la sécurité des renseignements en notre possession.

Notre politique de confidentialité vise à vous informer au sujet des renseignements personnels que nous recueillons ainsi que de la façon dont ces mêmes renseignements sont sauvegardés, traités, utilisés, partagés et communiqués par nous.

Le terme « renseignements personnels » désigne toute information pouvant permettre, par sa nature, à vous identifier. Il peut s’agir par exemple de votre nom, de votre âge, de votre adresse courriel, etc.

Cueillette d’informations

Lorsque vous visitez notre site Web, nous pouvons notamment recueillir et utiliser les catégories de renseignements personnels suivants :

  • Identification et coordonnées : votre prénom, votre nom, votre numéro de téléphone, votre adresse électronique, le nom et les coordonnées de votre entreprise. Ces informations peuvent être recueillies sur notre site Web lorsque vous remplissez nos formulaires de contact, que vous vous inscrivez à notre infolettre ou que vous utilisez notre outil de clavardage. Elles sont aussi recueillies lorsque vous communiquez avec nous par d’autres moyens (en nous envoyant un courriel ou en nous contactant via les médias sociaux par exemple).
  • Interactions : lorsque vous communiquez avec nous par courriel, par clavardage, en soumettant un commentaire, en prenant un rendez-vous, en demandant une soumission, en vous abonnant à notre infolettre, ou si vous nous faites parvenir votre curriculum vitae en postulant pour un emploi chez nous (si applicable), nous enregistrons votre interaction et, le cas échéant, chaque pièce jointe.
  • Utilisation de notre site : lorsque vous naviguez sur notre site Internet, nous recueillons automatiquement certains renseignements personnels sur les fichiers témoins (cookies) de votre fureteur, notamment votre adresse IP, la langue de correspondance, la date et l’heure de vos visites ainsi que les pages consultées.

Utilisation des renseignements personnels

Les renseignements recueillis ne sont utilisés qu’aux fins prévues au moment de la collecte. Ainsi, nous utilisons vos renseignements personnels principalement pour :

  • Communiquer avec vous et vous tenir informés : pour l’avancement d’un dossier en cours, pour répondre à une demande d’information, pour répondre à une demande de soumission, pour vous faire parvenir notre infolettre si vous y êtes inscrit, pour vous transmettre nos factures, etc.;
  • Améliorer l’expérience utilisateur sur notre site Web : par exemple, en utilisant des outils d’analytique, nous sommes plus en mesure de cibler des sujets d’intérêts pour nos clients lorsque nous éditons nos contenus. Les renseignements que nous recueillons de cette manière demeurent en tout temps confidentiels et non identifiables personnellement.
  • Traiter les demandes d’emploi et les curriculum vitæ;
  • Toute autre utilisation permise ou requise par les lois applicables.

Partage et communication de l’information

Hop Design stratégique inc. ne peut transmettre vos renseignements personnels à d’autres organisations qu’avec votre consentement. Nous pourrions toutefois communiquer vos renseignements personnels sans votre consentement si la loi nous y oblige en ne fournissant que les renseignements exigés.

Hop Design stratégique inc. s’engage à ne pas communiquer les renseignements personnels à d’autres fins que celles pour lesquelles ils ont été recueillis, à moins que vous y consentiez ou que la loi le permette ou l’exige.

Il est possible que nous engagions des tiers pour traiter les renseignements personnels pour les fins susmentionnées. Dans de telles situations, une entente contractuelle contenant les dispositions appropriées quant à la protection des renseignements personnels est conclue entre Hop Design stratégique inc. et le fournisseur.

Sécurité

Hop Design stratégique inc. s’est doté de mesures organisationnelles, physiques, contractuelles et technologiques pour nous protéger contre la perte, l’utilisation malveillante ou l’altération de renseignements personnels qui sont en notre possession. Tous les consultants et fournisseurs de services ayant à traiter vos renseignements personnels, le cas échéant, doivent également respecter ces mesures de sécurité.

Responsabilité

Les renseignements personnels recueillis sont conservés uniquement pour la période nécessaire à satisfaire les finalités pour lesquelles ils ont été amassées au départ, ou comme la loi le permet ou l’exige.

Hop Design stratégique inc. ne peut être tenue responsable de l’exactitude des renseignements que vous fournissez. Sous réserve des lois applicables, vous pouvez demander à consulter les renseignements personnels que nous détenons à votre sujet et nous demander que des corrections appropriées y soient apportées.

Toute demande d’accès ou de rectification doit être écrite, faite par une personne justifiant son identité et fera l’objet d’une réponse dans les trente (30) jours suivant sa réception par Hop Design stratégique inc. Si nous ne sommes pas en mesure de répondre dans ce délai, nous vous en aviserons.

Pour nous joindre

Si vous avez des questions au sujet de notre politique de confidentialité, veuillez communiquer avec la personne responsable de la confidentialité et de la protection des données à l’adresse confidentialite@allezhop.ca

Hop Design stratégique inc. se réserve le droit de modifier en tout temps la présente politique. Une nouvelle version de celle-ci sera alors disponible sur notre site Web.