portfolio

Palardy Acier Inoxydable
Campagne 75e anniversaire

Mandat

Design graphique
Graphisme
Direction artistique
Motion design
Montage vidéo

Photographie

Palardy Acier Inoxydable

Rédaction

Laurie Breault
Hop Design stratégique

Narration

Gabriel Palardy

Déclinaisons réalisées

Logotype 75 ans
Vidéo historique
Étiquette de cannette

Description du projet

La direction de Palardy Acier Inoxydable désirait rendre la célébration de son 75e anniversaire inoubliable et ainsi surprendre les employés et partenaires. Pour ce faire, Hop a déployé toute sa créativité en concevant une gamme de matériel spécialement taillé pour cet événement extraordinaire.
D’abord, une refonte complète du logo et de l’identité visuelle a été entreprise. L’objectif ? Donner à l’organisation une image à la hauteur de son statut dans l’industrie et valoriser ses nombreuses années d’expérience. Cette démarche était aussi une manière élégante de marquer le passage à une nouvelle équipe de direction. Une version spéciale du logo, intégrant fièrement « 75 ans », a été créée pour mettre en lumière cette étape importante tout au long de l’année.

Ensuite, un design original et distinctif a été imaginé pour orner des canettes de bière brassée spécialement par la Station Agro-Biotech, également connue sous le nom de Microbrasserie Le Bilboquet. Ces canettes, distribuées lors de l’événement, ont apporté une touche festive et conviviale unique, honorant ainsi 75 années de succès.

Enfin, pour immortaliser ce moment inoubliable, une capsule vidéo dynamique a été réalisée à partir de photographies relatant les 75 années de l’entreprise. La réalisation, le montage, la rédaction du script et l’animation ont été réalisés avec passion par notre équipe pour donner vie à ce récit visuel captivant. Présentée devant l’équipe et les partenaires lors de l’événement, cette vidéo a été un moment fort, résumant en 2 minutes l’essence et la grandeur de 75 années d’histoire.
Lire la vidéo