portfolio

SDC Centre-ville de Saint-Hyacinthe
Image de marque

Mandat

Design graphique
Graphisme
Coordination en impression

Photographie

Audrey loves photos

Déclinaisons réalisées

Logotype
Identité visuelle
Cartes professionnelles
Affichage

Description du projet

Désirant être davantage inclusive pour l’ensemble des professionnels, boutiques et restaurants qu’elle représente, la Société de Développement Commercial (SDC) avait besoin de renouveler son image de marque pour la rendre adaptable au fil du temps, sans être contraint à une couleur ou lié à un bâtiment en particulier. Ils désiraient également disposer d’une palette de couleurs harmonieuse et dynamique, pouvant être utilisée de manière constante, tant dans leurs visuels que lors de leurs événements. C’est dans cette optique que nous avons concocté la toute nouvelle identité de la SDC, dotée d’un logo à la fois inclusif et contemporain, reflétant désormais l’ensemble des commerçants du centre-ville.

Le logo, épuré en noir ou blanc, met en avant tant les édifices que les parcs et rivières caractérisant le Centre-Ville. Il offre la flexibilité d’incorporer des touches de couleur au besoin, préservant l’intégrité de la marque grâce à une palette que nous avons soigneusement élaborée pour lui permettre d’évoluer en harmonie avec les besoins changeants de la SDC, assurant ainsi sa pertinence et sa dynamique au fil du temps.