portfolio

SDC Centre-ville de Saint-Hyacinthe
La Vitrine

Mandat

Direction artistique
Design Web UX/UI
Programmation
Intégration

Photographie

Audrey loves photos

Description du projet

À l’ère où le numérique a pris le dessus sur les médias traditionnels, il était important de repenser le format du magazine annuel de la Société de Développement Commercial (SDC) pour promouvoir ses commerçants. Notre mission était claire : concevoir un nouvel outil de promotion, tout en garantissant sa viabilité financière pour l’organisme.

C’est dans cette perspective qu’est né “La Vitrine” – un magazine numérique qui s’inspire du concept de look book pour mettre en avant les boutiques et les commerçants du Centre-ville.
Notre objectif était d’aller au-delà du simple catalogue en ligne en offrant une expérience visuelle captivante, une véritable mise en lumière de l’ensemble des commerces, le tout accessible en un seul clic.

“La Vitrine” est devenue bien plus qu’une simple vitrine numérique ; elle est devenue le reflet dynamique et moderne de notre Centre-ville, offrant une expérience de découverte unique pour les visiteurs, tout en renforçant la vitalité économique de la communauté locale.