Top 6 : No brainers pour votre to do list cet été

04 Juil Top 6 : No brainers pour votre to do list cet été

L’été nous recherchons des tâches simples qui bouchent un petit trou par-ci par-là dans nos agendas, ou bien qui nous permettent de se vider l’esprit et de jeter un coup d’oeil dehors de temps en temps sans en perdre le fil. Des tâches qui parfois, nous donnent une bonne raison de sortir du bureau… pourquoi pas.

Voici notre top du top pour cet été :

  1. Faites le ménage de votre liste de contacts. Il n’y a rien de complexe là-dedans et clairement, on ne le fait pas assez souvent.
  2. Prenez le pouls des tendances et de la concurrence. Laissez s’exprimer le voyeur en vous et regardez ce qui se passe ailleurs. Vous avez certainement le temps pendant l’été et c’est tellement important.
  3. Dînez avec vos client… sur une terrasse, évidemment. Vous en apprendrez davantage sur leurs enjeux et leurs besoins, tout en consolidant votre relation d’affaires.
  4. Faites le ménage de votre bureau, comme à la petite école. Si c’est bon pour les enfants, ça l’est aussi pour les grands.
  5. Terminez ce dossier « pas urgent » qui traîne sur votre bureau depuis Noël 2017…
  6. Amenez votre équipe dans un 5 à 7 avant que tout le monde ne disparaisse pour les vacances. Profitez-en pour célébrer l’été et les remercier pour leur bon boulot.